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LE SALON DE LA MOTO ET DU VTT DE QUÉBEC DU 2 AU 4 FÉVRIER 2018 AU CENTRE DE FOIRES EXPOCITÉ

L’ENDROIT OÙ OBTENIR SA DOSE D’ADRÉNALINE HIVERNALE
LES 20 MODÈLES À SURVEILLER EN 2018!
LE SALON DE LA MOTO ET DU VTT DE QUÉBEC DU 2 AU 4 FÉVRIER 2018 AU CENTRE DE FOIRES EXPOCITÉ

Québec, le jeudi 18 janvier 2018– Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurances Générales, s’arrêtera à Québec dans deux semaines et, pour l’occasion, l’équipe de direction dévoile ses coups de cœur 2018 à découvrir sur place. Du vendredi 2 au dimanche 4 février 2018, le Centre de foires de Québec sera en effet envahi par des centaines de moto incluant des dizaines de nouveaux modèles qui feront fureur cette année. Parmi tous les bolides qui seront présentés pendant le week-end, plusieurs d’entre eux se démarqueront tant par leur conception originale que leur style incomparable. L’équipe de direction du Salon a donc spécialement sélectionné une vingtaine d’engins à ne surtout pas manquer!

MOTOS SPORT

L’année 2018 réserve bien des surprises aux amateurs de motos sport. Premier modèle au monde à offrir un cadre et des jantes en carbone, la très attendu moto HP4 RACE de BMW sera bien sûr en exposition tout le week-end. De son côté, la marque Ducati proposera enfin sa nouvelle Panigale V4, la première moto de série équipée d’un moteur quatre cylindres et, considérée comme l’un des meilleurs superbike sur le marché, la RSV4 RF de Aprilia, qui a d’ailleurs une seconde au tour de gagnée par rapport aux versions précédentes, sera également présentée au Centre de foires.

MOTOS RÉTRO

Les motos au look vintage se voient de plus en plus en demande et le Salon de la Moto et du VTT de Québec sera l’endroit idéal pour admirer les nouveaux modèles sur le marché. On pourra notamment y croiser la flamboyante Scrambler 1100 de Ducati, la Scout FTR750 de Indian Motorcycle, conçue avec l’objectif de révolutionner la course sur piste plate, ou encore la Bonneville Speedmaster de Triumph, considérée comme la nouvelle icône du custom britannique classique. Les amateurs de motos rétro sport ont de quoi s’impatienter jusqu’au Salon, car ils pourront aussi finalement découvrir la Z900RS de Kawasaki, produite en hommage à la légendaire Z1.

MOTOS ROUTIÈRES

Pour se laisser mener loin avec un maximum de confort, les modèles 2018 de motos routières devraient également en inspirer plus d’un. SUZUKI proposera une nouvelle version de sa moto iconique, la SV650X, alors que Honda présentera sa légère et agile CB300R, déjà reconnue pour sa faible consommation de carburant. Enfin, Harley Davidson Canada sera de retour avec son modèle Fat Bob revisité pour 2018.

MOTOS TOURING

Pour mieux s’évader en 2018, le Salon proposera aux amateurs de motos touring une sélection de différents véhicules parfaitement adaptés aux balades. Entièrement redessinée, la nouvelle Gold Wing de Honda possède maintenant un pare-brise électrique réglable et un système d’éclairage DEL pour maximiser le bien-être de son conducteur. La nouvelle Sport Glide de Harley Davidson Canada se veut l’alliée de choix pour les motocyclistes audacieux et amateurs de randonnées sur tous les terrains. Du côté de Yamaha, le luxe et le confort sont maintenant réunis dans la Star Venture TC qui devrait faire fureur auprès des motocyclistes souhaitant rouler sur de longues distances avec aise. Finalement, on pourra découvrir au Salon la BMW de style « bagger » à l’allure unique : la K1600B.

MOTOS AVENTURE  

Encore une fois cette année, le Salon sera l’endroit pour repérer les plus beaux modèles de motos aventure. Surnommé « The Beast » la 1290 Super Adventure S par KTM devrait faire tourner les têtes, tout comme la nouvelle version de la Africa Twin Adventure Sport de Honda qui offre désormais une position de conduite plus élevée et un plus grand réservoir d’essence. La Tiger 800 de Triumph vaudra à elle seule le détour au Salon 2018, notamment grâce aux 200 modifications apportées pour créer cette nouvelle version au niveau inédit de technologies.

MOTOS TROIS ROUES

Du côté des modèles trois roues, le Salon 2018 proposera une multitude de bolides, dont la Spyder RT LIMITED par Can-Am, véhicule intégrant notamment désormais l’utilisation d’applications pour téléphones intelligents optimisées pour les motos, et le fameux Slingshot SLR LE de la marque Polaris, équipé de caractéristiques de personnalisation, des sièges de sport haut de gamme et d’un système de son de 200 watts.

SCOOTER

Pour couronner la liste des coups de cœur 2018, l’équipe du Salon aura de quoi intéresser les conducteurs de scooters avec sa sélection de jolis véhicules en démonstration sur place, dont l’incontournable Vespa GTS 300, le classique sportif revisité tout en modernité!

EN BONUS : LE QUATRE ROUES COUP DE CŒUR DE L’ÉQUIPE

Le Salon sera également l’endroit pour découvrir les nouveaux quatre-roues incomparables de l’année, dont le Can-Am Maverick Trail : un véhicule unique fait sur mesure pour les aventuriers offrant beaucoup de rangement dans un habitacle confortable et muni d’un puissant système électrique adapté pour tous les accessoires.

À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS

Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre cette année six salons aux quatre coins du pays. Les salons sont présentés par le Conseil de l’Industrie de la motocyclette du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la Moto et du VTT.

À PROPOS DE LA CAPITALE ASSURANCES GÉNÉRALES

Filiale de La Capitale mutuelle de l’administration publique, La Capitale assurances générales connaît une importante croissance et se classe au 3e rang des assureurs de dommages au Québec. Elle possède d’autres compagnies d’assurances telles que L’Unique assurances générales au Québec et Unica Insurance en Ontario. Elle emploie plus de 1 000 personnes et son volume de primes souscrites s’élève à 859,8 millions de dollars.

 LES BILLETS POUR LES SALONS DE LA MOTO SONT DISPONIBLES EN LIGNE DES MAINTENANT

salonmotomontreal.ca |  salonmotoquebec.ca

 

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SALON DE LA MOTO DE MONTRÉAL: UN AVANT-GOÛT DES NOUVEAUX MODÈLES STREET/PERFORMANCE, AVENTURE, MOTOS DOUBLE USAGE/HORS ROUTE, SPORT, SCOOTERS ET TROIS ROUES PRÉSENTÉS AU SALON

Montréal, le 9 février 2017 – Avec des dizaines de nouveaux modèles rassemblés cette année, le Salon de la moto de Montréal fera le bonheur de tous les adeptes de moto, des débutants aux plus expérimentés. Du vendredi 24 au dimanche 26 février au Palais des congrès de Montréal, ils y découvriront les plus récentes innovations des principaux constructeurs mondiaux : Harley-Davidson, Kawasaki, Yamaha, Suzuki, BMW, Honda, Ducati, Triumph, etc.

En plus, des modèles présentés plus bas, ils y dévoileront leurs nouveautés dans des catégories comme les petites cylindrées, les rétros et les street/urbaines. Voici quelques exemples des modèles 2017 tant attendus, présentés au Salon.

Street/performance

Ducati Monster 797: l’iconique à la portée de tous

Sportive, compacte, minimaliste, mais sophistiquée et moderne, c’est la porte d’accès vers le monde Ducati pour un pilotage simple, intuitif et, en même temps, un pur divertissement sportif. Son design, élégant, musclé et incontestablement Monster, intègre parfaitement le guidon large, le réservoir, le châssis à treillis, le moteur et la fourche arrière bi-bras. Ses lignes exploitent des éléments de design qui forment des composants structuraux, comme le traditionnel châssis à treillis Ducati réalisé en une seule pièce. Chaque élément exprime un haut niveau de recherche stylistique et technique.

Kawasaki Z900: la superdénudée idéale

Chaque mouvement de l’accélérateur provoque une accélération vive et exaltante. Son châssis ultraléger se prête bien à un pilotage sport enthousiaste et un plaisir maximisé. Un parfait équilibre sublime de puissance et de qualités dynamiques. Sa suspension Horizontal Back-link dispose l’amortisseur presque à l’horizontale. Placé très près du centre de gravité de la moto, il contribue ainsi grandement à la centralisation de la masse et contribue à améliorer la tenue de route.

Suzuki GSX250R: la sportive urbaine

En ville ou sur route, cette machine à carénage complet transmet à un public élargi la stimulation et la satisfaction de conduite de l’héritage des motos sport Suzuki. Belle allure sportive, performance nerveuse, mais facile à contrôler, large gamme de puissance, maniabilité agile, consommation de carburant au sommet de sa catégorie et position de conduite confortable. Elle convient aussi bien aux déplacements quotidiens qu’aux longues randonnées de tourisme. Chaque aspect associé à la performance est optimisé pour tirer le plein potentiel de cette moto, puis livrer un pur délice.

Yamaha FZ-10: émotions fortes au rendez-vous

Puissance, agilité et maniabilité: elle déborde de ces atouts enviables grâce à son moteur, son cadre et sa suspension entièrement réglable, tous inspirés de la R1. Les pilotes expérimentés raffoleront de sa position de conduite verticale très confortable, de sa puissance débordante et de sa précision mathématique dans les virages. Redessinés, les lumières et les soupapes d’admission, la chambre de combustion et les arbres à cames lui confèrent une maniabilité hors pair dans une myriade de conditions de conduite. Son extérieur distinctif se définit par sa silhouette dynamique un peu inclinée vers l’avant et son profil musclé et athlétique.

Aventure

BMW R 1200 GS Rallye and Exclusive: la perfection rencontre la passion

La GS n’a rien à envier. Ses multiples prix et essais triomphaux dans les magazines techniques le prouvent. Son nouveau modèle fait encore mieux en matière d’aptitude au tourisme et de performances hors route. Son moteur bicylindre boxer de 125 HP (92 kW), économique et gorgé de couple, garantit le plaisir de conduire en toute situation. Légendaire pour sa fiabilité, il est aussi très docile. Et avec les nouvelles assistances électroniques, dont le réglage électronique de la suspension retravaillé, la R 1200 GS redevient la référence pour le plaisir de conduite sur pression d’un bouton.

KTM 1090 Adventure R: le monde est à vous

Sa suspension, ses roues parfaites hors des sentiers et son moteur n’attendent que vous pour rugir. Elle affiche fièrement un riche historique de plusieurs décennies de victoires dans des rallyes. Ce modèle jouit de la même technologie de pointe que le célèbre KTM 1290 Adventure R. Et même si les capacités de son moteur sont un peu plus petites, celui-ci reste puissant, avec ses 125 c-v.

Kawasaki Versys-X 300 ABS: votre billet pour l’aventure

Conçue pour devenir votre partenaire de voyage idéale, la Versys-X 300 est bâtie pour l’aventure. Son bicylindre de 296 cm3 en fait une machine unique en son genre, qui bénéficie d’un comportement dynamique agile et sport grâce à son châssis léger et à sa suspension à long débattement. Aussi performante pour les déplacements quotidiens que pour rouler sur de grandes distances.

Double usage/hors route

Ducati Scrambler Desert Sled: sorti du désert et des montagnes de Californie

Une version clairement enduro, inspirée de l’univers des motos tout-terrain qui, dans les années 60 et 70, étaient de véritables légendes aux États-Unis. Son nom («Traîneau du désert») fait allusion aux motos de plus de 500 cc de série que les adeptes modifiaient souvent eux-mêmes pour les adapter au désert californien. C’est dans cet esprit qu’a été réalisé ce modèle à moult caractéristiques: nouvelle position de conduite avec assise plus haute, cadre renforcé et suspensions entièrement réglables, protection de phare homologuée et sabot moteur incontournable. Ses jantes de 19 pouces à l’avant et de 17 à l’arrière équipées des nouveaux pneumatiques Pirelli Scorpion Rally STR la complètent.

Honda CRF250 Rally: à l’aventure

Parmi ses atouts, notons son compact et sophistiqué moteur monocylindre à quatre temps de 249 cc refroidi au liquide à DACT qui produit un couple fort et linéaire à bas régime, en plus d’offrir une excellente performance à régime élevé. La large bande de puissance du moteur la rend facile et rassurante à piloter tout en contribuant à un rendement énergétique impressionnant. Des améliorations aux systèmes d’admission et d’échappement du moteur augmentent la puissance de 10%, par rapport au modèle de 2016.

Suzuki RMX 450Z: à l’assaut des sentiers

Partageant des technologies de base avec la Suzuki RM-Z450 ayant remporté des championnats de classe ouverte, la RMX 450Z réécrit les règles pour les amateurs de hors-route sérieux. Parmi ses particularités, notons son moteur de 449 cc à injection de carburant puissant et mordant ainsi que son châssis et sa caisse, tous deux étroits et de style agressif. Elle se démarque aussi avec son démarreur électrique, son bloc d’instruments à deux modes, à fonctions complètes, son éclairage enduro et les protections supplémentaires pour son châssis.

Sport

Suzuki GSX-R1000R: l’ultime moto sport

Elle redéfinit ce que signifie être l’ultime moto sport. Son châssis en fait la machine la plus légère, compacte, aérodynamique et maniable de l’histoire. Son tout nouveau moteur est niché au cœur d’un nouveau cadre en aluminium. Il profite de corps de papillons exclusifs à calage variable des soupapes et à commande électronique pour une gamme de puissance élargie, tout en offrant une réponse à l’accélérateur précise et en douceur. Sa gestion électronique comprend des modes de performance réglables permettant une amélioration et une calibration précise des actions du pilote. Avec le module à six axes, la GSX-R1000 reconnaît sa position sur la route ou sur la piste.

Ducati SuperSport: un nouveau concept de sport

Pratique en ville, mais aussi sur les autoroutes, cette moto est déterminée quand elle négocie des virages en campagne. La SuperSport allie confort et polyvalence sans renoncer à sa nature sportive. Émotions et plaisir de conduite. Routière sportive pour tous, elle permet au pilote de donner libre cours à ses instincts sportifs, partout et n’importe quand. Ses lignes esquissent des formes dynamiques, visuellement compactes et légères. Son design intègre des éléments typiques des motos sportives: fourche arrière monobras, réservoir sculptural et silencieux latéral compact. Avec deux sorties se chevauchant, celui-ci laisse complètement à vue la jante arrière au motif en «Y» des rayons.

Honda CBR 1000RR: lien total, contrôle total

Ce modèle est plus léger, plus puissant, plus facile à maîtriser. Son moteur à DACT et 16 soupapes présente plusieurs améliorations qui ont augmenté sa puissance de 10 chevaux tout en réduisant substantiellement son poids. Même si son rapport poids-puissance a été bonifié de 14% (comparativement au modèle ABS comparable), la nouvelle CBR conserve son caractère convivial, grâce, en grande partie, à sa suite de systèmes électroniques de pointe formant un aspect-clé de la phase la plus récente du concept de contrôle total.

Yamaha YZF-R6: l’inimitable qui fait des jaloux

Depuis son arrivée en 1999, la R6 est la moto de prédilection des pilotes professionnels et amateurs de classe 600 qui ne veulent pas de compromis sur les performances. Pour 2017, elle propose de nombreuses améliorations: freins ABS, disques de frein élargis, nouvelle fourche avant inversée et entièrement réglable de 43 mm. La silhouette inspirée de la R1 ne laissera personne indifférent! Son innovation et sa technologie d’avant-garde font rager la concurrence.

Scooters

Vespa 946 red: retour du futur

Vespa 946 renouvelle son mythe en exaltant les valeurs classiques de la tradition: traits du guidon, proportions du carénage, sinuosité vertigineuse de la selle. On reconnaît son système de freinage ABS et son contrôle de traction ASR. Le monocylindre 125 cc quatre temps devance les exigences et garantit les meilleures prestations de sa catégorie. Injection électronique, distribution à trois soupapes, réduction des frictions et amélioration de la dynamique des fluides réduisent radicalement la consommation et les émissions, en établissant de nouveaux paramètres de référence.

Piaggio Liberty 150: évolution et renaissance

Ses roues de 16 pouces à l’avant et de 14 à l’arrière lui procurent une grande stabilité et donnent la sensation de chevaucher une moto. Dotée de la technologie ABS et d’un système d’éclairage LED. Stylisé, léger, facile à conduire, offrant d’excellentes performances et soucieux de l’environnement, il est au goût du jour, mais conserve les valeurs ayant contribué au succès de la marque Piaggio.

Trois roues

Spyder F3 Limited: objectif confort

Une position de conduite décontractée, un maximum de confort et des compartiments de rangement pour sortir en ville ou une longue randonnée. Une plus vaste capacité de chargement et une meilleure protection contre le vent le rendent prêt pour de grandes aventures. Son système unique UFit permet d’ajuster facilement les marchepieds, puis de choisir le guidon adapté à ses goûts et besoins. Sa suspension arrière tout confort est contrôlée par un réglage manuel de précharge de l’air qui optimise les performances pour le conducteur, le passager et le poids de chargement.

Polaris Slingshot SLR: plus audacieuse que jamais

Sous son capot: une protection pour collecteur d’échappement SLR et une admission d’air ouverte. Elle se distingue notamment par sa peinture à deux tons aux accents de couleur, ses graphiques sur tout le corps, son déflecteur de vent et ses disques de frein en matière composite. On remarque son habitacle en raison de son siège sport coupé, son volant Sparco et son ensemble d’éclairage à DEL intérieur.

Harley-Davidson Freewheeler: le souci du détail

Le style «hot rod» dépouillé et simplifié sur un cadre facile à manier permet de rouler avec toute la confiance que donne un véhicule à trois roues. Vous obtenez le profil d’un modèle Cruiser classique et tous les détails de style: aile arrière galbée de type Bobtail, tuyaux d’échappement à sortie biseautée, nacelle de phare chromée, guidon surélevé Mini-Ape de 12 pouces et roues Enforcer en aluminium. L’accélération est fulgurante grâce au couple à bas régime du nouveau moteur Milwaukee-Eight 107. La fourche avant de 49 mm et la suspension arrière réglable contribuent à la douceur du roulement.

Campagna Motors V13R: le roadster avec du caractère

Ses 525 kilos de muscle se composent entre autres d’un nouveau bras oscillant, un système d’entraînement à courroie propre et sans entretien, et un système d’échappement personnalisable. Elle est offerte dans une sélection de 12 couleurs. Les critiques disent de lui qu’il accélère comme une moto et s’immobilise avec la douceur d’une automobile.

Toutes les grandes marques sont présentes au Salon pour dévoiler plus de 500 nouveautés, sans oublier les accessoires et les plus récentes technologies. Soyez-y.

Du 24 au 26 février au Palais des congrès de Montréal (1001, place Jean-Paul-Riopelle)

Le vendredi 24 février: de 12 h à 22 h

Le samedi 25 février: de 10 h à 21 h

Le dimanche 26 février: de 10 h à 17 h

Entrée (taxes incluses)

Adultes (15 ans et plus): 15,50 $

Aînés (65 ans et +) et étudiants (sur présentation d’une carte étudiant valide): 12 $

Juniors (6-14 ans): 11 $

Enfants (moins de 6 ans): gratuit si accompagnés d’un adulte

Laissez-passer familial (deux adultes et deux juniors): 40 $

Renseignements: salonmotomontreal.ca

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Relations médias

Julie Gagnon, 514 713-4381 – julie@juliegagnon.ca
Isabelle Fafard, 514 865-8157 – isabelle.fafard@180deux.ca

LES LÉGENDES ET LES CHAMPIONS DU MOTOCYCLISME SERONT HONORÉS AU ONZIÈME BANQUET ANNUEL D’INTRONISATION DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE LA MOTO DU CANADA ET DE SA RÉUNION

Le conseil d’administration du Temple de la renommée de la moto du Canada a le plaisir d’annoncer le quatrième membre de la classe de 2016. Buddy Ford Sr. sera honoré lors du 11e banquet annuel d’intronisation et de sa réunion qui aura lieu le 25 février 2017 à l’hôtel Sheraton de l’aéroport de Montréal, Québec.

Retour dans les années cinquante, tout le monde connaissait le nom de Buddy Ford au Canada. Dans sa ville natale de Trois-Rivières, c’était le héros local, l’homme que tous les jeunes rêvaient d’égaler quand ils seraient grands. C’était un acteur remarquable dans la plupart des aspects du motocyclisme canadien.

’’Edward Buddy Ford’’ a été champion canadien de «course sur route» (Road Race) en 1954 et il a remporté plusieurs titres nationaux en karting également. Buddy était aussi le roi du ‘’Dirt track’’ au Québec. Pendant ses meilleures années, il a gagné de nombreuses courses dont celle de Trois-Rivières. Il était très connu aux États-Unis et il a roulé comme pilote d’usine pour les motos Triumph. Buddy senior a couru partout au Québec, en Ontario et dans l’Est des États-Unis. Il a participé à la course de 200 milles de Daytona Beach sur la plage et il a également couru sur l’anneau du Speedway la première année où il a été ouvert aux motos. Pendant toute la carrière de pilote de son fils Buddy Ford Jr, papa a été son meilleur commanditaire et son mécanicien à temps plein, dans différentes disciplines telles que motocross, ‘’dirt track’’ course sur glace et supermoto. Il n’y a jamais une course que Buddy jr n’a pas fini. En tant que mécanicien de son fils, il a reçu le titre de mécanicien de l’année sur le circuit.

En 1985, Senior a aidé Junior à devenir promoteur d’événements. Ils ont travaillé jour et nuit pour mettre en valeur de nombreuses compétitions. Reconnus parmi les meilleurs dans l’industrie  de la promotion des événements  de motocross, les Fords continuent d’essayer de redonner au sport, un petit morceau de ce qu’ils ont reçu au fil de ces années.

Le président du conseil et les administrateurs sont heureux et honorés d’accueillir Buddy Ford Sr. dans la classe de 2016 .

Les billets pour le onzième banquet annuel d’intronisation du Temple de la renommée de la moto du Canada seront bientôt disponibles à www.canmoto.ca.

 Fondé par Bar et Hedy Hodgson en 1999, le Temple de la renommée de la moto du Canada préserve et fait la promotion de l’histoire de la moto canadienne pour le bénéfice de la communauté motocycliste et du public. Parrainé en partie par la Confédération des motocyclistes du Canada (MCC), le Temple de la renommée de la moto du Canada est un organisme sans but lucratif doté d’un statut de bienfaisance. Il est dirigé par un conseil indépendant composé d’administrateurs bénévoles représentant toutes les régions du pays. Depuis le premier banquet d’intronisation à Toronto en 2006, plus de 100 motocyclistes et organisations émérites ont été intronisés au Temple de la renommée de la moto du Canada.                  

Pour obtenir des renseignements sur les intronisés des années précédentes, les collections historiques de motocyclettes, le parrainage d’événements, le tableau d’honneur et les dons déductibles d’impôt, visitez www.canmoto.ca.

LA SOIRÉE TOUTES EN MOTO MARQUE L’OUVERTURE DU PLUS GRAND SALON DE LA MOTO DES PROVINCES DE L’ATLANTIQUE AU COLISÉE DE MONCTON LES 10-12 FÉVRIER

MONCTON, NB (Le 7 février 2017) — Il ne reste que quelques jours avant l’ouverture du salon de la motocyclette et du VTT au Colisée de Moncton qui fournira aux fervents du sport un premier aperçu des nouveautés de 2017 – motocyclettes, scooters, VTT et véhicules côte-à-côte – des plus grands noms de l’industrie.

L’événement est la seule escale dans les provinces de l’Atlantique du circuit des sept salons présentés à travers le Canada par Services de Sports Motorisés. « C’est l’occasion par excellence d’examiner de près les plus récents modèles de véhicules pour la route, la piste et le sentier, de s’asseoir sur les véhicules, de comparer les modèles et de parler aux experts de l’industrie », dit le directeur du salon, Neil Fardy.

Le salon de cette année commencera à nouveau par la soirée Toutes en moto le vendredi, 10 février, mettant en vedette un tirage pour une escapade de deux nuits au centre de villégiature White Point en Nouvelle-Écosse et offrira à toutes les ferventes du sport l’admission à moitié prix après 17 heures.

Pendant toute la fin de semaine, il y aura d’autres tirages au sort, des expositions fascinantes et des divertissements pour les conducteurs de tout âge. Ceci inclut l’Académie de pilotage Yamaha permettant aux jeunes de s’initier au sport dans un environnement sécuritaire et supervisé. Les enfants de 6 à 12 ans pourront recevoir des instructions des experts de Yamaha, porter l’équipement de sécurité le plus récent et prendre la piste pour tester leurs compétences.

Clinton Smout sera aussi de retour au salon pour présenter des séances d’information sur la conduite sur route de gravier, la façon de franchir les obstacles, la façon de relever une motocyclette tombée et les techniques de conduite à vitesse lente.

Pour de plus amples renseignements sur les heures d’ouverture, les prix des billets, les événements et la liste des exposants, visitez le site du salon de Moncton à www.monctonmotorcycleshow.ca où vous pouvez acheter vos billets à l’avance.

Pendant votre visite au salon, renseignez-vous sur la façon de participer au concours Parcourez le Canada 150. Tentez la chance de gagner un certificat-cadeau de 10 000 $ valable à l’achat d’une motocyclette flambant neuve. C’est très facile — vous n’avez qu’à poster une photo sur la motosaïque Parcourez le Canada ! Vous pouvez participer au concours même si vous ne conduisez pas encore une moto. Pour de plus amples renseignements, visitez www.parcourezleCanada150.ca.

 

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AU SUJET DE DALTON TIMMIS INSURANCE

Ayant son siège social à Ancaster, Ontario, le groupe Dalton Timmis Insurance est connu à travers le Canada comme un courtier novateur fournissant des programmes et des produits d’assurances spécialisés, incluant sa division Home for Chrome Motorcycle, et ses divisions d’assurance commerciale, personnelle et de transport. Dalton Timmis Insurance a été classé l’un des 8 courtiers canadiens à figurer dans la liste des 150 premiers courtiers au monde en 2013 par le Canadian Underwriter Magazine. Sa division Home for Chrome Motorcycle est le commanditaire présentateur des salons de Calgary, Edmonton, Vancouver, Toronto et Moncton.

 

 

AU SUJET DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS

Services de Sports Motorisés (SSM) est une filiale à propriété entière du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR). SSM possède et produits sept grands salons de la motocyclette et du VTT tenus annuellement à Moncton, Québec, Montréal, Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver.

 

CONTACTS DES MÉDIAS :

 

Relations médias du salon de Moncton Rayanne Brennan
Brennan Communications rayanneb@rogers.com
(506) 961-3633 (mobile)

 

Chris LeBlanc
(506) 875-8475 (mobile)
chris.leb90@gmail.com

Service de Sports Motorisés, Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur et Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route

Jo-Anne Farquhar, directrice des communications
jfarquhar@mmic.ca
(416) 491-4449 (bureau)
1-877-470-6642 (sans frais)
416-996-9207 (mobile)

 

SALON DE LA MOTO DE MONTRÉAL : DÉCOUVREZ DÈS AUJOURD’HUI LES MOTOS DE DEMAIN!

Montréal, le 31 janvier 2017 – Cette année, le Salon de la moto de Montréal se caractérise par un nombre exceptionnel de nouveautés provenant des quatre coins du monde. Les 35 000 visiteurs attendus du vendredi 24 au dimanche 26 février au Palais des congrès de Montréal en auront assurément plein la vue avec plus de 500 motos en démonstration.

Quels que soient vos besoins et votre style de conduite privilégié, nous vous dévoilons quelques-unes des 500 nouveautés présentées par les grands fabricants lors de cette édition.

Petites cylindrées 500 CC et moins

BMW G310R : tous veulent la conduire

Manœuvrable, sportive, puissante (avec son moteur de 313 cm³), sûre et fiable, elle vous mènera autant au travail qu’à une destination loin de la ville. Sa qualité maximale et sa technologie extraordinaire intensifient le plaisir de conduite. Aussi légère que robuste. Sa fourche anodisée couleur or, ses étriers de frein et son bras oscillant en aluminium témoignent de la qualité de sa fabrication. Ses découpes réduisent son poids, ses jambes de force offrent la stabilité, et ses larges pneus bonifient l’adhérence à la route.

Honda Rebel 500 / 300 : authentique cruiser

Fort couple à bas régime, bande de puissante délicieusement linéaire et sonorité agréable la caractérisent. Sans oublier ses larges roues de 16 pouces. Les ingénieurs de Honda ont conçu son moteur et son système d’échappement expressément pour le type de pilotage pratiqué sur un cruiser. Représentant un style de vie et une attitude, cette moto est destinée à quiconque recherche un moyen d’exprimer son individualité. Son allure moderne comporte des éléments empruntés aux motos sport, ce qui lui donne un style résolument contemporain.

Kawasaki Z125 Pro : maniable, mais robuste

Dans la lignée des populaires appareils Z800 et Z1000, elle se fait remarquer par son moteur de 125 cm³ monocylindrique quatre temps, refroidi par air. Avec sa suspension de haute qualité, elle est parfaite pour rouler à deux, d’autant plus qu’elle supporte un poids supérieur à 350 livres. Compacte, avec un siège à 30,7 pouces au-dessus du sol, elle est facile à manœuvrer, même pour des débutants.

KTM 390 Duke : un classique redessiné

Une moto conçue pour maximiser le plaisir de la conduite. Elle rassure les débutants, mais procure des tonnes de plaisir aux pilotes expérimentés. Légère, puissante et à la fine pointe de la technologie, elle assure des sensations fortes autant dans la jungle urbaine qu’à la campagne. Parmi ses nouveaux éléments : un réservoir redessiné et plus gros, un silencieux plus volumineux et désormais placé sous le moteur au flanc droit et une nouvelle fourche inversée plus légère et moins sujette aux frictions.

Rétros 

BMW R nineT Racer : revivre l’ère des légendaires superbikes

Elle se démarque par le rugissement unique de son moteur. Son design s’inspire des sports motorisés des années 70. Son long empattement et ses poignées surbaissées placées bas sur le pont de fourche supérieur assurent une position assise basse et sportive, tout comme les repose-pieds surélevés et loin à l’arrière, donnant la sensation d’être littéralement couché sur la moto. Son moteur boxer à deux cylindres et refroidi par air affiche une cylindrée de 1170 cm³ et un rendement de 81 kW (110 chevaux de puissance au frein) pour une livrée de puissance hautement dynamique, même à basses vitesses.

Suzuki VanVan 200 : le côté amusant du rétro

Voici la moto qui combine cool et amusement. Avec son allure rétro distinctive, elle possède un côté classique qui donne du style pour aller à la plage, faire le tour du campus, partir à l’aventure ou vous rendre n’importe où dans la région. Sa selle large et spacieuse offre assez d’espace pour deux personnes avec un maximum de confort. Autres particularités: un bouton de démarrage ultrafacile, un système évolué d’injection électronique du carburant et des pneus surdimensionnés.

Triumph Street Cup : une sportive et urbaine au tempérament de street racer

Inspirée du style épuré de la Street Twin, elle en reprend la carrosserie minimaliste et les finitions contemporaines pour les allier à de nouvelles caractéristiques sportives, dont une authentique selle et un couvre-selle amovible typés Café Racer. Elle marie l’ergonomie, le dynamisme et un esprit urbain grâce à son guidon, sa suspension arrière dédiée et son étrier avant à deux pistons coulissants Nissin. Son moteur Bonneville ultra coupleux de 900 cm³ est parfaitement adapté à la ville comme aux sinueuses routes secondaires. Avec plus de 120 accessoires, cette sportive emblématique très personnalisable montre encore plus de tempérament, de style et de confort.

Yamaha SCR950 : conquérir la route

La nouvelle SCR950 saura satisfaire toutes les exigences! Avec son style distinctement Scrambler, ses trucs technos et son bicylindre en V de 942 cm³ vibrant, elle brouille la ligne entre le passé et le présent. Dotée d’une position de conduite redressée très confortable, elle est munie d’une transmission à cinq rapports à entraînement par courroie, d’une suspension arrière et à deux amortos de qualité supérieure et à réservoir accolé. Parfaite pour ceux qui affectionnent la conception robuste des modèles d’antan, mais avec la fiabilité d’aujourd’hui.

Guzzi V7III Special : se réinventer dans la continuité

Ce modèle a totalement été revampé pour marquer sa troisième génération. Proposé en trois versions (Stone, Special et Racer), il est constant avec les autres motos de la gamme. Stone se distingue par l’omniprésence du noir dans ses composantes, alors que Special fait davantage place au chrome. Pour sa part, Racer s’inscrit dans l’héritage sportif de la marque, gagnante de multiples titres mondiaux.

«Street»/Urbaines

Harley-Davidson Roadster : puissance sport

Cette moto procure une combinaison de puissance à chaque démarrage, en plus d’une agilité et d’une allure de garage personnalisée unique en son genre. Un style bien calé, un arrière aérodynamique et un couple de démarrage efficace dans les virages la définissent. Son ensemble performance haut de gamme se compose d’une fourche avant inversée de 43 mm, de freins à disque double, d’une suspension arrière réglable et d’un nouveau bloc d’instruments comprenant un compteur de vitesse et un compte-tours. La position de conduite est dynamique tout en étant confortable grâce à la nouvelle selle deux places, aux commandes centrées et aux barres abaissées.

Harley-Davidson Street Glide Special : rendre la route plus agréable que jamais

Ce modèle rassemble une technologie confortable, un style bagger épuré et un système d’infoloisirs haut de gamme à écran tactile de 6,5 pouces avec GPS intégré et système audio BOOM. Il a établi une norme mondiale en matière de style «hot rod» épuré. Le tout nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 accentue cette allure avec son couple massif. Sa conduite est également unique, grâce à une nouvelle suspension et aux freins Brembo à timonerie Reflex. Autres caractéristiques : freins ABS de série, carénage intérieur noir lustré et jupe de carénage de couleur assortie.

Triumph Bonneville Bobber : un authentique custom de série

Avec sa beauté ravageuse, elle saisit parfaitement les principes de minimalisme esthétique et de détermination d’une véritable Bobber : lignes pures et basses, selle unique, large guidon plat, carénage et phares minimalistes, réservoir sculpté, roues à rayons avec une large roue arrière et style hardtail incontournable. Le châssis, la suspension et le cadre totalement inédits offrent dynamisme, confort et confiance d’exception. Au chapitre de la performance, l’excellent moteur Bonneville de 1200 cm3 est doté d’un réglage spécial Bobber pour libérer encore plus de couple et de puissance à bas régime. Et pour envelopper le pilote dans un pur son hot-rod Bonneville, l’appareil est doté de coniques triangulaires en biseau et d’une double boîte à air exclusive à filtres.

Indian Chieftain : la légendaire

Cette moto est alimentée par un formidable moteur Thunder Stroke 111 et remplie de caractéristiques, dont une parfaite position de contrôle. Pare-brise électrique, système audio de 100 watts de qualité supérieure, sacoches verrouillables à distance et maniabilité sûre et fiable. Avec autant d’attributs, ses propriétaires peuvent s’en vanter.

Un prochain communiqué suivra très bientôt pour les modèles Street/Performance, Aventure, les motos double usage/hors route, sport, les scooters et les trois roues.

Toutes les grandes marques sont présentes au Salon pour dévoiler plus de 500 nouveautés, sans oublier les accessoires et les plus récentes technologies. Soyez-y.

Du 24 au 26 février au Palais des congrès de Montréal (1001, place Jean-Paul-Riopelle)

Le vendredi 24 février : de 12 h à 22 h
Le samedi 25 février : de 10 h à 21 h
Le dimanche 26 février : de 10 h à 17 h

Entrée (taxes incluses)

Adultes (15 ans et plus) : 15,50 $
Aînés (65 ans et +) et étudiants (sur présentation d’une carte étudiant valide): 12 $
Juniors (6-14 ans) : 11 $
Enfants (6 ans et -) : gratuit si accompagnés d’un adulte
Laissez-passer familial (deux adultes et deux juniors) : 40 $

Renseignements : salonmotomontreal.ca

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Relations médias

Julie Gagnon, 514 713-4381 – julie@juliegagnon.ca
Isabelle Fafard, 514 865-8157 – isabelle.fafard@180deux.ca

Le CVHR célèbre le 150e anniversaire du Canada par le respect de l’environnement et le développement de sentiers durables

Toronto, Ontario — Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules tout-terrain (CVHR) participe tout au long de l’année aux célébrations du sesquicentenaire du Canada en annonçant un programme de financement de 150 000 $ pour le développement de sentiers durables ouverts aux fédérations provinciales de VTT/VRHR et véhicules côte-à-côte et/ou de motocyclettes hors route (MHR) de tout le Canada.

La contribution du CVHR au programme de financement ‘Célébrez le Canada 150 — Respect de l’environnement et développement de sentiers durables’ s’élève à un maximum de 70 % pour la construction ou la remise en état des sentiers pour véhicules récréatifs motorisés dans chaque province du Canada.

Les projets touchant la construction, l’amélioration, la rénovation ou la réhabilitation des sentiers pour véhicules tout-terrains/motocyclettes hors route/véhicules côte-à-côte sont admissibles. De façon plus précise, ces projets incluent :

  • Construction de nouveaux sentiers ; amélioration de sentiers
  • Installation et amélioration de ponts et passages de gué
  • Installation d’enseignes de sentiers
  • Réhabilitation de sentiers

Ce programme de financement s’applique à l’année civile 2017. Comme tels, les projets doivent être prêts à entreprendre et pouvoir être entièrement terminés avant le 15 décembre 2017 par le candidat choisi.

Les sentiers stimulent le tourisme et la dépense reliée à la récréation. Les utilisateurs et visiteurs des sentiers locaux apportent des avantages économiques aux hôtels, restaurants, détaillants, stations d’essence et autres commerces découlant de l’accroissement des activités du sentier.

Le CVHR, ses compagnies membres et les fédérations provinciales désirent laisser un héritage durable démontrant aux Canadiens que nous sommes fiers de nos réalisations et ce qu’il faut pour construire des sentiers pour véhicules hors route (CVHR) qui sont à la fois agréables et durables durant la célébration des 150 ans du Canada.

Pour de plus amples renseignements, visitez : www.cohv.ca.

 

 

 

 

 

Contact :
Bob Ramsay, CVHR
Président
1-877-493-1985
bramsay@cohv.ca

 

Jo-Anne Farquhar
Directrice des communications
1-877-493-1985
416-996-9207 – C
jfarquhar@cohv.ca

 

Oksana Buhel
Directrice des fédérations de conducteurs
1-877-493-1985
obuhel@cohv.ca

LES PLUS GRANDS FABRICANTS DE MOTOS AU MONDE AU SALON DE LA MOTO ET DU VTT DE MONCTON DE 2017

MONCTON, NB (Le 16 janvier 2017) — C’est avec beaucoup d’enthousiasme que se poursuit le compte à rebours de l’ouverture du salon de la moto et du VTT de Moncton – l’événement annuel tant attendu des fervents de la motocyclette et du VTT. Le salon de cette année se tiendra au Colisée de Moncton les 10, 11 et 12 février 2017.

Le salon de la moto et du VTT de Moncton est le plus grand salon des fabricants dans les provinces de l’Atlantique, avec une sélection tout aussi vaste que surexcitante d’exposants venant célébrer le style de vie motocycliste et tout-terrain. Parmi les grandes marques présentes au salon de cette année, mentionnons Victory, Slingshot, BMW, Suzuki, Harley-Davidson, KTM, Spyder, VTT Can-Am, véhicules côte à côte Can-Am, et d’autres qui seront annoncées plus tard.

De la grande route à la piste et au sentier, le salon fournit aux fervents un premier aperçu des plus récents modèles des grandes marques, en plus des dernières nouveautés en fait de vêtements, accessoires et destinations touristiques — le tout réuni sous un même toit.

« Le salon présente une occasion exceptionnelle de rencontrer les experts de l’industrie, d’examiner de près les machines et les vêtements les plus récents, et de bien se préparer à la saison 2017, dit le directeur du salon, Neil Fardy. C’est une fin de semaine remplie d’action avec des activités et des événements spéciaux qui en font le rendez-vous ultime pour les conducteurs de tout âge. »

Notons entre autres la soirée Toutes en moto du 10 février où l’admission sera offerte à moitié prix à partir de 17 heures au nombre de plus en plus grand de femmes qui participent au sport et qui leur offrira la chance de gagner une évasion de deux jours au site de villégiature White Point. Cette soirée débordant d’information s’adresse aux femmes passionnées par la liberté, l’indépendance et le plaisir de la conduite.

D’autres activités incluent l’Académie de pilotage Yamaha offrant aux jeunes une occasion d’effectuer gratuitement une randonnée sur la plus récente moto tout terrain TT-R de Yamaha. L’expert de Yamaha Clinton Smout sera aussi de retour au salon pour présenter des séances d’information pour les conducteurs de tout âge.

Présenté par Dalton Timmis Insurance et produit par Services de Sports Motorisés, le salon de la motocyclette et du VTT de Moncton est la seule escale du circuit national de sept salons dans les provinces de l’Atlantique. Pour de plus amples renseignements sur le salon de 2017, incluant les heures d’ouverture, les prix des billets, les événements et la liste des exposants, visitez le site du salon de Moncton à www.monctonmotorcycleshow.ca. Des mises à jour régulières sont présentées sur la page Facebook du salon à www.facebook.com/TheMotorcycleATVShowMoncton.

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AU SUJET DE DALTON TIMMIS INSURANCE

Ayant son siège social à Ancaster, Ontario, le groupe Dalton Timmis Insurance est connu à travers le Canada comme un courtier novateur fournissant des programmes et des produits d’assurances spécialisés, incluant sa division Home for Chrome Motorcycle, et ses divisions d’assurance commerciale, personnelle et de transport. Dalton Timmis Insurance a été classé l’un des 8 courtiers canadiens à figurer dans la liste des 150 premiers courtiers au monde en 2013 par le Canadian Underwriter Magazine. Sa division Home for Chrome Motorcycle est le commanditaire présentateur des salons de Calgary, Edmonton, Vancouver, Toronto et Moncton.

AU SUJET DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS

Services de Sports Motorisés (SSM) est une filiale à propriété entière du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR). SSM possède et produits sept grands salons de la motocyclette et du VTT tenus annuellement à Moncton, Québec, Montréal, Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver.

Relations médias du salon de Moncton

Rayanne Brennan
Brennan Communications
rayanneb@rogers.com
(506) 961-3633 (mobile)

Service de Sports Motorisés, Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur et Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route

Jo-Anne Farquhar, directrice des communications
jfarquhar@mmic.ca
(416) 491-4449 (bureau)
1-877-470-6642 (sans frais)
416-996-9207 (mobile)

… Prêts pour la saison 2017? Les Salons de la Moto de Québec et de Montréal de retour en février : CAR LA PASSION EST PLUS FORTE QUE L’HIVER

Québec, le jeudi 1er décembre 2016 – Les populaires Salons de la Moto de Québec et de Montréal, présentés par La Capitale Assurances Générales, seront de retour en février 2017 : du vendredi 3 au dimanche 5 février 2017 au Centre de foires de Québec et du vendredi 24 au dimanche 26 février 2017 au Palais des congrès de Montréal. Considérés comme l’ultime rassemblement des nouveaux modèles et gadgets de l’industrie, les Salons de la Moto de Québec et de Montréal seront encore cette année LE rendez-vous des amateurs de sports motorisés pour qui la passion est plus forte que l’hiver! Rejoignant chaque année toujours un plus large public, les deux Salons de la Moto du Québec regrouperont en 2017 encore plus d’activités et d’exposants pour satisfaire les goûts et intérêts de tous les membres de la famille et tous les types de riders!

Les deux Salons offrent, avant toute chose, la possibilité aux motocyclistes de tous genres d’avoir un premier aperçu sur TOUS les nouveaux modèles de l’industrie au même endroit. Les Salons, propulsés par le promoteur Services de Sports Motorisés, présentent encore cette année le plus large éventail d’exposants du milieu qui soit. On pense notamment aux compagnies Arctic Cat, Aprilia, BMW Motorrad Canada, Can-Am Spyder BRP, Ducati, Harley-Davidson, Honda, Indian Motorcycle, KTM, Kawasaki, Moto Guzzi, Piaggio, Polaris, Suzuki, Triumph, Victory, Yamaha et Vespa, pour n’en nommer que quelques-unes, qui sont toujours présentes aux Salons année après année. En plus d’offrir un premier contact avec les modèles de l’année, les Salons offrent également aux amateurs de moto, VTT, scooters et autres bolides une panoplie de pièces d’équipements en démonstration, des accessoires de tous genres, des kiosques de regroupements ou fédérations de motocyclistes, en plus d’offrir plusieurs activités et ateliers différents installés sur des milliers de pieds carrés de Salon.

La très populaire Soirée des Femmes sera de retour (on y fera d’ailleurs tirer une moto Kawasaki Ninja 300 dans les deux salons!) ainsi que l’Académie de pilotage Yamaha pour les tout-petits et, pour une première fois, des activités et présentations en lien avec la culture de la moto afin de partager et approfondir le mode de vie qui relie la moto et ses passionnés. Une visite à l’un ou l’autre des Salons de la Moto du Québec est assurément le meilleur des prétextes pour oublier le rude hiver québécois et déjà rêver aux balades estivales! Tous les genres de motocyclistes sont invités à participer aux deux Salons de la Moto québécois pour y découvrir les nouvelles montures, des idées de voyages, de l’équipement dernier cri et une foule d’astuces et conseils de la part de chroniqueurs et de passionnés de moto!

À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS

Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre chaque année sept salons aux quatre coins du pays. Les salons sont présentés par le Conseil de l’Industrie de la motocyclette du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la Moto et du VTT.

A PROPOS DE LA CAPITALE ASSURANCES GENERALES

Filiale de La Capitale mutuelle de l’administration publique, La Capitale assurances générales connaît une importante croissance et se classe au 3e rang des assureurs de dommages au Québec. Elle possède d’autres compagnies d’assurances telles que L’Unique assurances générales au Québec et Unica Insurance en Ontario. Elle emploie plus de 1 000 personnes et son volume de primes souscrites s’élève à 859,8 millions de dollars.

LES BILLETS POUR LES SALONS DE LA MOTO SONT DISPONIBLES EN LIGNE DES MAINTENANT

salonmotomontreal.ca | salonmotoquebec.ca

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Relations médias :

Julie Gagnon, 514 713-4381 – julie@juliegagnon.ca

Isabelle Fafard, 514 865-8157 – isabelle.fafard@180deux.ca

Husqvarna Motorcycles sera le commanditaire en titre pour le onzième banquet annuel du Temple de la Renommée de la Moto du Canada

Toronto, On – 30 nov, 2016- Le Temple de la Renommée de la Moto du Canada est fier d’annoncer que Husqvarna Motorcycles sera le commanditaire en titre du banquet annuel d’intronisation, qui aura lieu le 25 février 2017 à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport.

« Être de retour comme commanditaire en titre pour le Temple de la Renommée de la Moto du Canada est un honneur qui nous permet de supporter et de reconnaître nos héros et pionniers canadiens. »déclare Victoria Hett, spécialiste en marketing canadien pour Husqvarna Motorcycles. « Nous sommes fiers de jouer un rôle de ‘’leader’’ en supportant le Temple de la Renommée de la Moto du Canada pour le bénéfice de toute l’Industrie de la Moto Canadienne.»

Le conseil d’administration du Temple de la Renommée du Canada   et le comité du banquet sont ravis d’avoir Husqvarna  Motorcycles comme commanditaire en titre pour la troisième année. Husqvarna est un pionnier dans l’industrie avec sa longue tradition d’excellence et d’innovation.

Les billets pour ce onzième banquet annuel d’intronisation au Temple de la Renommée de la Moto du Canada sont disponibles à: www.eventbrite.com

Fondé par Bar et Hedy Hodgson en 1999 le temple de la Renommée de la Moto du Canada  fait la promotion et préserve l’histoire du Motocyclisme Canadien pour le bénéfice de toute la grande communauté motocycliste du pays. Commandité en partie par la  Confédération Motocycliste du Canada (CMC), le Temple de la Renommée de la Moto  du Canada est un organisme à but non lucratif avec statut de bienfaisance. Il est administré   par un bureau de direction indépendant composé de bénévoles représentant toutes les régions du pays. Depuis le premier banquet d’intronisation qui s’est tenu à Toronto en 2006, plus de 100 motocyclistes et organisations distingués ont été intronisés au temple de la Renommée de la Moto du Canada.

LE PLUS GRAND SALON DE LA MOTO ET DU VTT DES PROVINCES DE L’ATLANTIQUE ARRIVE À MONCTON DU 10 AU 12 FÉVRIER 2017

Moncton, NB (Le 15 novembre 2016) – Le salon de la motocyclette et du VTT revient au Colisée de Moncton les 10, 11 et 12 février 2017 pour présenter en primeur les marques et les modèles de 2017 aux adeptes des provinces de l’Atlantique.

Le salon est le plus important du genre dans les provinces de l’Atlantique et permet aux adeptes d’examiner de près tous les nouveaux modèles de motocyclettes, scooters, VTT et véhicules côte-à-côte offerts par les principaux fabricants.

« Le salon de la moto et du VTT de Moncton est l’endroit par excellence pour se préparer à la saison de conduite 2017, dit Neil Fardy, directeur du salon. Il offre aussi une occasion unique d’examiner toutes les nouveautés sur deux, trois ou quatre roues et de rencontrer plusieurs des représentants des fabricants qui seront sur place pour répondre à leurs questions. »

Les nombreux exposants auront en montre toutes les dernières nouveautés en rapport avec la conduite, incluant les innovations, technologies et développements de l’industrie, en plus des vêtements, accessoires et destinations touristiques les plus recherchés.

De nouveau cette année, le salon aura un programme chargé de séances d’information et de divertissement, en commençant par la soirée Toutes en moto célébrant le nombre croissant de femmes qui participent au sport, en offrant l’admission à moitié prix pour les femmes le vendredi soir. Clinton Smout revient au salon pour animer les séances de conduite et l’Académie de pilotage Yamaha sera de retour pour offrir aux jeunes de 6 à 12 ans des séances d’initiation à la conduite sur le plancher du Colisée.

Présenté par Dalton Timmis Insurance et produit par Services de Sports Motorisés, le salon de la motocyclette et du VTT de Moncton est la seule escale du circuit national de sept salons dans les provinces de l’Atlantique.

Pour de plus amples renseignements sur le salon de 2017, incluant les heures d’ouverture, les prix des billets, les événements et la liste des exposants, visitez le site du salon de Moncton à www.monctonmotorcycleshow.ca. Des mises à jour régulières sont présentées sur la page Facebook du salon à www.facebook.com/TheMotorcycleATVShowMoncton.

 

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AU SUJET DE DALTON TIMMIS INSURANCE

Ayant son siège social à Ancaster, Ontario, le groupe Dalton Timmis Insurance est connu à travers le Canada comme un courtier novateur fournissant des programmes et des produits d’assurances spécialisés, incluant sa division Home for Chrome Motorcycle, et ses divisions d’assurance commerciale, personnelle et de transport. Dalton Timmis Insurance a été classé l’un des 8 courtiers canadiens à figurer dans la liste des 150 premiers courtiers au monde en 2013 par le Canadian Underwriter Magazine.

Fondé il y a plus de 80 ans, la création d’une entreprise de toutes pièces a donné à Dalton Timmis une vaste connaissance de l’assurance et des valeurs d’autrefois. Aujourd’hui, l’entreprise équilibre ces valeurs avec une technologie de fine pointe et des processus novateurs pour former une combinaison gagnante.

Sa division Home for Chrome Motorcycle est le commanditaire présentateur des salons de Calgary, Edmonton, Vancouver, Toronto et Moncton.

AU SUJET DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS

Services de Sports Motorisés (SSM) est une filiale à propriété entière du Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR). SSM possède et produits sept grands salons de la motocyclette et du VTT tenus annuellement à Moncton, Québec, Montréal, Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver.

 

CONTACTS DES MÉDIAS :

Service de Sports Motorisés, Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur et Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route

Jo-Anne Farquhar, directrice des communications

jfarquhar@mmic.ca

(416) 491-4449 (bureau)

1-877-470-6642 (sans frais)

416-996-9207 (mobile) 

Publiciste du salon

Rayanne Brennan

rayanneb@rogers.com

(506) 961-3633 (mobile)

Chris LeBlanc

(506) 875-8475

chris.leb90@gmail.com