Le CVHR, ses membres et ses partenaires désirent reconnaître la campagne « Mai est le mois de la sensibilisation à la sécurité motocycliste » de la Confédération Motocycliste du Canada.

Le CVHR, ses membres et ses partenaires désirent reconnaître la campagne « Mai est le mois de la sensibilisation à la sécurité motocycliste » de la Confédération Motocycliste du Canada. La campagne commence officiellement le 1er mai à travers le Canada. Officieusement, la sécurité importe chaque jour de l’année.

Pour le conducteur, la sécurité signifie plusieurs choses. Faire une inspection de sécurité avant de tourner la clé dans le contact. Porter tout l’équipement protecteur approprié avant d’appuyer sur le bouton ou la pédale du démarreur. Toujours donner priorité à la sécurité dans son habillement. La condition physique a un rapport direct sur la conduite hors route. Plusieurs embardées graves sont souvent le résultat de la fatigue. Sachez reconnaître vos limites et prenez le temps de récupérer pour pouvoir reprendre la lutte encore et encore.

Améliorer ses compétences de conduite nécessite une pratique. Les meilleurs pilotes au monde sont le résultat de la pratique. Suivez un cours de pilotage ; l’apprentissage ne se termine jamais. Segmentez vos compétences et pratiquez-les séparément avant d’y mettre le paquet. Réchauffez-vous avant d’essayer d’établir un nouveau record de parcours ou de gagner un concours de long saut. Conduisez de façon responsable en présence des autres utilisateurs du sentier récréatif.

En conduisant vers la piste ou le sentier, soyez conscient des autres utilisateurs avec qui vous partagez la route. La perception spatiale est un attribut important. Si vous êtes entré coudes à coudes dans le premier virage du circuit, vous avez un haut degré de perception spatiale. Assurez-vous de la maintenir lors de votre conduite quotidienne.

On dit qu’il faut 21 jours pour former une habitude. Faites du mois de mai votre nouvelle habitude pour la sécurité et la sensibilisation à la sécurité.

 

ENGAGEMENT À LA SÉCURITÉ

  1. Visitez http://www.motorcycling.ca/ressources/?lang=fr pour imprimer votre copie de l’engagement.
  2. Choisissez votre engagement et prenez votre photo avec la feuille d’engagement.
  3. Visitez http://www.motorcycling.ca/campagne-de-securite/?lang=fr et « Prenez l’engagement de la sécurité ». Téléchargez votre photo et mettez votre épingle sur la carte.
  4. Postez votre photo sur votre média social avec le mot‑clic#EngagementSécuritéMoto et utilisez le symbole @motorcyclistsconfederationofcanada pour le partage sur le site de média social de la CMC.
  5. Identifiez 5 amis dans votre message, mettez-les au défi de prendre l’engagement et répétez les étapes 1 à 5.