Blâmez pas Jacques

Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), par le biais de son initiative de sécurité des VTT pour les jeunes, a lancé sa campagne d’automne de sécurité pour les jeunes conducteurs de VTT qui inclut des annonces de presse, des affiches et des communiqués d’intérêt public rappelant aux adultes que les jeunes de moins de 16 ans ne doivent jamais être autorisés à conduire un VTT de taille adulte.

Le message “Blâmez pas Jacques” sera télédiffusé partout au Canada sur TSN, Sportnet, OLN, RDS et RIS durant le mois de septembre. Des annonces et des encarts seront aussi présenté dans les numéros d’automne des magazines récréatifs et sportifs et dans des journaux sélectionnés du Canada.

La campagne “Blâmez pas Jacques” va directement dans ce sens. On ne peut pas blâmer les jeunes de moins de 16 ans qui conduisent un VTT de taille adulte si leurs parents ou tuteurs leur en donnent la permission et leur en fournissent les clés. Sachez qu’un VTT de taille jeunesse a un limiteur de vitesse et est plus petit, plus léger et plus facile à conduire pour un jeune – et tout cela contribue à une randonnée plus agréable et plus sécuritaire.